Les chats, tout comme les animaux en général, adoptent certaines postures pour communiquer. Votre félin préféré adopte la posture du dos rond pour signifier quelque chose mais plusieurs interprétations sont possibles en fonction de la situation du moment !

Les animaux de compagnie, nos chers petits êtres à quatre pattes, ont des comportements originaux pour s’exprimer et se faire comprendre, des autres animaux ou des êtres humains ! Comprendre son chat est important, c’est l’animal de compagnie avec qui vous partagez votre vie. Avoir un chat, accueillir un chaton est une belle aventure, savoir le décoder en est une autre !

Chat dos rond : une agressivité défensive, entre autres

La plupart du temps, quand le chat de la maison fait le dos rond, c’est pour se défendre, éloigner les parasites ou impressionner ses congénères ! En effet, il procède ainsi pour agrandir sa taille habituelle en croyant ainsi faire peur à celui qui l’intimide en face. Ce comportement est souvent associé à un miaulement et à des poils hérissés pour montrer son agressivité, il peut aussi sortir ses griffes tout en dégageant des phéromones si un autre félin ou votre chien viennent l’importuner. Mais le chat peut faire le dos rond pour se détendre et s’étirer tout simplement après une longue sieste.

Il étire ainsi sa colonne vertébrale restée longtemps ankylosée par l’inactivité, pour soulager les muscles du dos et effectue un ronronnement de plaisir cherchant affection et caresses. L’attitude féline de détente se manifeste par des miaulements et des étirements recherchant les câlins par une communication visuelle et un langage corporel : le vétérinaire vous le confirmera. Le chat n’aime pas qu’on lui tire les moustaches, il fait ses griffes sur un arbre à chat et gratte sa litière. Lui offrir un griffoir est une marque d’affection appréciée des ces félins domestiqués. Un chat heureux sans symptôme est câlin et un allié dans la maison et vous évitera les vétérinaires : à caresser dans le sens du poil !

Chat dos rond : refaire la décoration d’intérieur pour qui adore les chats !

L’objet décoratif sait se servir du chat pour séduire. Le matou est toujours dans les cœurs, chats et chatons font l’objet d’une large gamme de stickers personnalisés, stickers muraux, papier-peint, affiches et décorations murales pour animer la chambre d’enfant, les salons, les couloirs ou les toilettes. Nos chères petites boules de poils sont représentées sous toutes leurs formes pour nous attendrir : chat-chien, chaton, petit chat, chat siamois, chat adulte, chat gris, chatte, associés à un cochon, un écureuil, un éléphant ou un papillon, le chat et la souris : c’est trop mignon ! Les éléments décoratifs ne manquent donc pas, des adhésifs muraux aux stickers déco, de la frise sans découpe au trompe l’œil, de la décoration murale électrostatique pour les vitres aux stickers chambre repositionnables : ambiance zen dans la maison.

La déco chambre avec des stickers animaux est très à la mode, l’adhésif décoratif, à relief ou transparent fait l’unanimité chez les plus jeunes. L’autocollant mural, les stickers porte, le sticker personnalisé ou le sticker mural vinyle sur le frigo font fureur, assortis à une toise ou encore en loisirs créatifs pour utiliser gommettes ou autocollants stickers d’animaux occuperont vos enfants les jours d’intempéries. Vous l’aurez compris, le chat faisant le dos rond n’est pas obligatoirement une menace pour l’entourage, il se sert de cette posture pour effrayer un adversaire potentiel ou favoriser l’étirement de sa colonne vertébrale pour soulager le mal de dos ou encore signifier qu’il veut jouer avec vous. Il envahit même la décoration intérieure tellement il est doux de voir un chat ou un chaton en photo sticker à coller partout, assorti à des formes géométriques pour des idées déco de génie ! Pensez à lui donner des friandises pour gâter votre animal préféré et en faire votre meilleur compagnon !