Nos chers animaux de compagnie sont nos compagnons fidèles et nous leur devons attention et soins au quotidien, qu’il s’agisse de chiens et chats, souvent les mêmes types de traitements de base peuvent être employés, à condition de bien vérifier leur attribution, la posologie et de surveiller les effets secondaires indésirables pouvant survenir.

Les animaux domestiques peuvent tout à fait contracter certaines maladies à la suite de contact avec des parasites, il faut donc traiter les infestations en amont avec des produits naturels quand cela est possible ou avec des produits chimiques quand le risque est trop fort, certains sont très efficaces. Si votre animal est malade, il conviendra bien sûr de contacter le vétérinaire pour savoir de quoi il s’agit et quel traitement lui donner pour la guérison.

Credelio chat prix : certains traitements sont très abordables avec une efficacité véritable

En effet, il convient de procéder au maximum avec des traitement curatifs avant l’infection quand c’est possible afin d’éviter le pire. Dans le cas des acariens ou des puces, il faut intervenir rapidement mais le risque est modéré, quant aux tiques en revanche, une défaillance de votre part peut causer la mort de votre chien ou fortement endommager la santé de votre chat. Pour ce genre de parasites externes, il est conseillé de leur faire porter un collier antiparasitaire ou lui faire ingérer des comprimés à croquer anti-puces et anti-tiques, comme Credelio pour éviter l’infestation.

Certains produits antiparasitaires sont vendus sous forme de pipettes à insérer dans les poils afin de faire fuir ces ennemis de nos animaux de compagnie. Il est également indispensable de sélectionner un des meilleurs vétérinaires de votre région pour procéder à la vaccination, fortement conseillée pour chien et chat. En préventif également, administrer un vermifuge est souhaitable régulièrement afin d’éviter la contamination par les vers intestinaux. À savoir que les produits naturels comme le pyrèthre ou les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions pour éviter à votre animal les déconvenues comme les allergies ou les démangeaisons inutiles.

Credelio chat prix : quelles alternatives naturelles ?

Malgré le fait que les comprimés pour animaux soient peu chers quelques fois et efficaces, ils modifient la composition sanguine de nos chers animaux, pour lutter contre les puces et contre les tiques, par exemple. Les insecticides sont aussi dangereux pour leur santé donc nous devons prendre garde à sauvegarder aussi leur potentiel de défense naturel ! Votre animal de compagnie saura vous remercier par une santé de fer et une affection toute particulière ! Les shampoings étant efficaces pour se débarrasser des puces et des tiques en cas d’infestation, mais attention aux substances actives et pensez à les associer à de l’huile essentielle de lavande pour éviter les démangeaisons trop fortes et soulager ainsi votre animal préféré. La terre de diatomée, répulsif reconnu est également propice à la santé animale grâce à ses propriétés insectifuges.

Vous l’aurez compris, le traitement anti-parasitaire est indispensable pour chiens et chats pour éloigner les piqûres de puces et les attaques de tiques. Les huiles essentielles, le fumigène et le spray ayant des qualités répulsives sont efficaces contre les invasions de parasites en général. Mais sachez que les médicaments vétérinaires grâce à la substance active et les colliers antipuces sont les plus à même de sauvegarder la santé de votre animal en curatif et ainsi vous laisser profiter longtemps de la compagnie des animaux domestiques chez vous !