L’huile de la coco, nous l’utilisons pour cheveux secs et peaux sèches. Les soins qu’elle permet sont multiples, elle est utilisée dans les cosmétiques et va hydrater en profondeur la zone sur laquelle est appliquée.

L’huile de coco fait partie des huiles végétales grasses qui sont hydratantes et qui proposent de nombreux bienfaits au quotidien. Selon le mode de pression et le raffinage, elles aident le système immunitaire en apportant une action anti-inflammatoire et antibactérienne.

Huile de coco chat : Employer une huile riche issue de l’agriculture biologique permet de nombreux soins

Riche en acides gras saturés, cette huile extraite de la coco peut être utilisée pour le bien-être du chat si elle de grande qualité. A rincer par un shampoing, les poils sont nourris et soyeux comme sur la chevelure et le cuir chevelu. Mais cette huile végétale peut aussi être administrée par voie orale. Les bienfaits de l’huile sont très variés.

Pour utiliser cette huile de noix de coco pour votre chat, vous devez vous assurer de sa qualité, ce doit être une huile vierge issue d’une premier pression à froid et bio. De cette façon vous avez deux voies par lesquelles votre chat peut recevoir de bons apports de cette huile. Il métabolise très bien cette huile nourrissante, utiliser l’huile de coco par voie orale est une source de bonne graisse, on peut la qualifier de bonne huile. De cette façon, quelques gouttes sur ses dents permettent d’éliminer des bactéries efficacement surtout si elle est pressée à froid : l’huile de coco vierge est idéale pour la santé du corps en utilisation interne et externe. Elle peut permettre de rafraîchir l’haleine, débarrasser des vers et parasites, aider à la digestion, soulager une constipation bénigne, favoriser le rejet de boules de poils, prévenir des infections, calmer les maux articulaires et aider à la fixation des vitamines, des minéraux et nutriments dans une alimentation saine.

Utiliser de l’huile en première pression à froid et bio sur le poil et la peau du chat

Dans le cadre d’une hydratation de poils abîmés, l’huile de coco bio est riche et protège la fourrure, elle lui offre un aspect doux et soyeux. Elle peut également désodoriser le poil, accélérer la cicatrisation et amener une action apaisante. Comme sur notre peau, elle est idéale pour le corps, les gouttes d’huiles vont porter une hydratation intense à l’épiderme. Comme pour des utilisations internes, elle a une action de prévention sur les parasites externes. Les préparations à base d’huile de coco nourrissent la peau et le poil d’un corps gras très efficace qui répond à une déshydratation et à de nombreux autres problèmes. Ses propriétés anti inflammatoires et ses antioxydants sont d’autant plus bénéfiques par l’aspect extra-vierge de l’ingrédient.

Le métabolisme du chat reçoit bien cette huile nourrissante. L’utilisation de l’huile de coco est efficace sur les cheveux abîmés comme sur les poils abîmés. Toutes les huiles ne sont pas à utiliser sur les chats, l’huile de coco biologique de premier pressage est parmi les plus intéressantes et bénéfiques.