La prise en charge des animaux à fourrure commence par l’alimentation, surtout lorsqu’ils sont petits. Les chatons ont besoin d’être nourris avec les bons nutriments, dans les bonnes quantités, et avec la bonne nourriture pour s’épanouir. Les informations contenues dans cet article vous indiquent exactement ce que vous devez savoir pour choisir la bonne croquette pour chaton. Nous vous invitons à le lire rapidement pour faire le bon choix pour votre petit compagnon.
Connaitre la composition idéale de la croquette pour chaton
Les aliments des petits chats ont une composition différente de celle des croquettes pour chats adultes. En effet, le système digestif et le système immunitaire des chatons subissent des changements plus lents. Pour cette raison, la croquette chaton doit avoir une concentration plus élevée de :
-
Protéines : pour le développement musculaire ;
-
Graisses : pour fournir une bonne énergie ;
-
Vitamines et minéraux : pour la santé des os et du système immunitaire.
Tous ces nutriments, à la bonne concentration, garantissent et soutiennent le bon développement de votre nouvel ami à 4 pattes.
Choisir des croquettes humides pour votre chaton
Il convient de choisir des aliments humides pour les petits chats. En effet, ils présentent plus de bénéfices pour cet animal. En réalité :
-
ces aliments aident le chaton à rester hydraté ;
-
ils ont une plus grande variété de saveurs ;
-
ils sont mous et plus faciles à avaler ;
-
les croquettes humides sont déjà portionnées, ce qui évite à votre chaton de trop manger.
Choisir une bonne alimentation pour le chaton est certainement utile pour l’animal. De cette façon, votre petit compagnon est stimulé par différents types d’aliments et de saveurs.
Éviter les substances artificielles
Les apéritifs, colorants ou conservateurs artificiels n’apportent aucun bénéfice à nos amis à 4 pattes. Pourquoi les humains essaient-ils de revenir à une alimentation plus naturelle et plus sûre, surtout ces dernières années ?
C’est précisément parce que nous avons réalisé que ces substances créent beaucoup plus de problèmes de santé. Nous devrions faire de même pour nos compagnons à quatre pattes.
S’assurer que l’aliment contient de la viande fraiche
La viande fraiche, comparée aux farines de viande, est beaucoup plus appétissante et digeste pour les chatons. L’utilisation de cet ingrédient vous permet de fournir à votre petit animal une nourriture de haute qualité. Par ailleurs, il reçoit une croquette pour chaton riche en protéines naturelles. Cela améliorera grandement la santé de votre animal domestique.