Votre animal de compagnie vous est cher et c’est bien normal ! Nos animaux domestiques à quatre pattes nous demandent beaucoup d’attention et ils nécessitent des soins quotidiens, des frais vétérinaires tout d’abord pour la vaccination ou la stérilisation chez le véto mais aussi pour les repas de croquettes, le toilettage, l’affection et surtout pour prendre soin d’eux lorsqu’ils sont malades ou en difficulté physique.

Pour cela il a été conçu, pour le chien ou chat handicapé, des chariots comme des sacs de transport leur facilitant les déplacements et donc les balades !

Chariot chien handicapé : la santé canine prise en compte

Tous les chiens méritent une assurance-santé, il existe l’assurance chien chat pour être remboursés quand notre animal de compagnie se retrouve en difficulté, pour avoir causé du tort à un tiers ou tout simplement en cas de maladie ou de paralysie. Le chariot est adapté à toutes races de chien, pour l’aider avec un harnais et des roulettes, comme une remorque vélo amovible, pour le labrador, le berger, le bouledogue, le cocker, le golden, le teckel, le golden retriever, le bouledogue-français, le retriever, le berger-allemand, le terrier, grands et petits chiens sont servis par cette belle idée. Le chariot pour animaux handicapés les aide aux déplacements, les soutient dans leur démarche de mouvement, ce qui est bien pratique pour éviter qu’ils ne s’ankylosent trop. L’aliment en produit vétérinaire est également indispensable à prendre en compte, de la croquette au saumon ou à la volaille d’animalerie ou de vétérinaire mais sachez sélectionner celles qui conviendront le mieux à votre animal.

Les éleveurs ou la famille d’accueil sont aussi de bon conseil en ce domaine, habitués aux chiens pour le dressage, ils connaissent les bons produits en fonction des races. Outre les friandises, les céréales, la pâtée ou les croquettes chien des grandes marques Pedigree, croquettes Royal canin ou Pro plan par exemple, l’aliment complet fait partie des incontournables pour sa qualité et préserve la santé animale. Les aliments pour chien se trouvent en grandes surfaces, en animaleries, chez les vétérinaires mais chaque marque propose d’adapter les besoins nutritionnels à l’âge et à la race du chien puis en fonction de ses activités physiques quotidiennes. Les bons nutriments dans les aliments pour animaux vous permettront d’éviter des frais de santé car ils sont pourvus de vitamines et minéraux facilitant la digestion, évitant les vomissements. À voir aussi en fonction de votre budget et de la santé de votre animal. Nos animaux de compagnie méritent bien qu’on les chouchoute. Votre chien vous remerciera des accessoires pour chiens que vous lui offrirez, tout comme un bon shampoing lors du toilettage pour lui rendre le pelage brillant, ainsi qu’une belle gamelle pour des aliments adaptés.

Chariot chien handicapé : en charge des frais pour le bonheur de notre animal domestique !

De nombreux produits pour animaux sont indispensables à la bonne santé ou à l’épanouissement de notre grand chien, outre les soins vétérinaires, le collier contre les tiques et antiparasitaires, les compléments alimentaires, la nourriture sèche, une toile en nylon pliante imperméable, une poussette dès que la marche est plus dure… De manière préventive, vous pourrez éviter quelques déboires mais certaines races de grands chiens deviennent paralysées faisant suite à une épilepsie ou encore nécessitent une remorque tout-terrain avec compartiments adaptée au transport pour chien quand ils ne peuvent plus marcher du tout avec de l’arthrose. Si votre chien est souffrant, il est bien normal de souhaiter tout de même faire des promenades, porteuses de bien-être et grâce au trolley et au remboursement des frais médicaux, vous pourrez l’emmener où il vous plaira. La mutuelle chien et chat est bien utile dans ces cas-là ! Un comparateur internet pourra vous aider à faire votre choix. Les spécialistes canins proposent des assurances diverses. Souscrire une assurance peut être vraiment très utile le jour où votre chien est blessé ou très malade. De la cage de transport au collier anti-aboiements, ils participent aux frais, même pour l’euthanasie qui coûte très cher. En cas d’intervention chirurgicale ou d’hospitalisation, les remboursements de votre assurance santé chien pour les frais de santé sur prescription vous seront d’un grand secours.

En effet, les frais engendrés sont quelques fois durs à supporter, les frais vétérinaires comme le moyen de transport chien, les paniers spéciaux de transport ou encore les accessoires réglables pour le déplacement, les frais pour les maladies congénitales, les infections dues aux rongeurs, les maladies dues aux parasites, aux allergies, les frais d’un chien-guide. Votre contrat d’assurance animaux fera la différence et vous remboursera après le délai de carence. Votre responsabilité civile prendra quelques frais en compte le cas échéant. Nos amis les animaux méritent tout votre soutien. Vous l’aurez compris, votre boule de poils, le chiot, le chat, le petit chien ou le grand chien, la chienne ou la chatte, chaque toutou demande quelques investissements, de la nourriture pour chiens au frais chirurgicaux, des accessoires pour chien divers comme les cages de transport, les remorques, une table de toilettage, la tondeuse, un bon couchage, le sac-à-dos, la niche, la litière de qualité, le jouet, le coussin, le collier anti-fugue, la médaille pour chien ou le collier, du sac de transport jusqu’au chariot pliable et réglable. Chaque animal a besoin de se promener donc ne négligez pas les dépenses de santé et les lignes de votre contrat d’assurance. Avoir un chien handicapé n’est pas des plus simples, adaptez sa nutrition pour sa qualité digestive et les articles pour chiens dont vous aurez besoin.