Nos animaux de compagnie nous tiennent à cœur et pour cause, grâce à leur présence et leur fidélité à toute épreuve, de toutes les races, ces bêtes à quatre pattes nous le rendent bien.

Nous leur devons assistance, soins et nourriture au quotidien, pour que ces animaux domestiques soient heureux et en bonne santé. Ne pas négliger leurs besoins spécifiques et nutritionnels pour favoriser une santé animale digne de ce nom !

Mangue chien : comment l’intégrer dans l’alimentation du chien ?

Après lui avoir donné les premiers soins vétérinaires comme la vaccination ou la stérilisation, vous pourrez vous procurer l’alimentation pour chiens et tous les bons produits d’hygiène et de jouet nécessaires à sa bonne santé en boutique chiens, animalerie ou chez le vétérinaire. Sachez que la nourriture pour animaux doit être sélectionnée en fonction de la race et de la taille du chien mais aussi en fonction de son activité quotidienne car une chienne stérilisée n’aura pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un chien de travail en pleine force de l’âge ! Tous les chiens mangent des croquettes Royal Canin, Purina Pro Plan ou Eedigree, de la nourriture sèche, de la pâtée, des céréales, des friandises, des os et de la viande mais vous pourrez intégrer quelques fruits et légumes autorisés comme la mangue, l’ananas et la banane, améliorant leur nutrition et leur système digestif car les nutriments sont nombreux : vitamines, acides gras, calcium, acides aminés, antioxydants voire antiparasitaires tout en surveillant un apport de glucides modéré.

Un aliment complet additionné de compléments alimentaires voire d’ajout d’huile essentielle de lavande éloignant les puces et tiques ou d’huile de jojoba sur le poil par exemple, sera ultra bénéfique pour votre animal de compagnie, limitant les démangeaisons et les allergies. Une nourriture pour chien variée est la clé de la santé chien ! Pour toutes les races de chien : le bouledogue, le labrador, le bichon, le golden retriever, le cocker, le cavalier king, le berger-allemand, le labrador retriever, le retriever, le teckel, le yorkshire-terrier, le berger ou le caniche, la qualité digestive des produits de gamelle dont les croquettes pour chiens est essentielle, et le pelage s’en ressent également, l’éleveur, l’éducateur et le vétérinaire vous le confirmeront.

Mangue chien : quels bénéfices apporter à votre toutou en plus d’une alimentation saine ?

Les soins de base pour chiens et chats sont quasiment les mêmes, le toilettage de qualité avec shampooing au ph neutre voire un après-shampoing pour la brillance ou du shampoing sec sans rinçage et de la lotion hypoallergénique pour le démêlage enrichi en aloe vera, un conditionneur pour le poil soyeux, du matériel de brossage, un harnais, un collier anti-aboiement le cas échéant, une couche pour chien, un collier contre les parasites, une tondeuse, de l’insectifuge ou un pulvérisateur de répulsif, etc.

Sachez aussi qu’il est important de souscrire une assurance chien chat pour être remboursés de certains frais de santé voire des frais d’hospitalisation si besoin. La santé canine est essentielle pour votre animal de compagnie comme pour vous. Veuillez respecter sa vie, son alimentation et tous les soins dont il aura besoin tout au long de sa vie. Une vie de chien peut signifier être libre et heureux en bonne compagnie !